Les écureuils s’inclinent 02 buts à 01 face au supers Eagles

Transport / Les écureuils s’inclinent 02 buts à 01 face au supers Eagles

14-11-2019 à 14:11:22

Bénin, 14 Nov. (ABP) - Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations Cameroun 2021, les écureuils du Bénin se sont inclinés, ce mercredi, 02 à 01 au stade Uyio du Nigeria.

C'est l'une des rencontres chocs de cette première journée des éliminatoires de la CAN-Cameroun 2021. Il faut dire que dès l'entame du jeu, le Bénin n'a pas caché ses intentions et a attaqué dès la quatrième minute. Les écureuils prennent d'assaut les Super Eagles et marque le premier but de la rencontre par le biais de leur capitaine Stéphane Sessegnon. Le match s'annonce compliquer pour le Nigéria cueilli à froid mais qui résiste à l'assaut des Béninois. En toute fin de la première mi-temps le Bénin va concéder un pénalty qui sera transformé par Victor Osimhen. 1 but partout à la pause.

Du retour des vestiaires, le Bénin a tenu le coup jusqu'après l'heure de jeu avant de céder sur une tentative de Samuel Kalu qui marque et donne ainsi l'avantage à son équipe à la 63e minutes.

Le Bénin pousse mais ne parvient pas à trouver la faille. Toutefois, le Nigéria a tremblé jusqu'au coup de sifflet final à l'image de cette transversale qui va sauver le Nigéria de l'égalisation. Les Super Eagles s'imposent au final 2 buts à 1 sur leurs propres installations.

Il convient de dire que la rencontre a tenu toutes ses promesses même si à l'arrivée le score n'a pas été ce qu’attendait  le Bénin. Dans le même groupe, la Siérra-Léonne et le Lésotho ont fait match nul 1 but partout. Le Nigéria prend logiquement la tête du groupe avec trois points, suivi de la Siérra-Léonne à égalité de points avec le Lésotho (1 point chacun). Le Bénin, est pour l'instant dernier du groupe.

Rendez-vous dimanche prochain au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo où le Bénin va accueillir la Siérra-Léonne pour la deuxième journée des éliminatoires.



ABP / BNS/MS
Revue de presse

La presse annonce la fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes

15-01-2021
Cotonou, 15 Janv.2021 (ABP)- La fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes, le financement des partis politiques au titre de 2020, la crise qui s’annonce au sein de la Fcbe et la bataille engagée au sein des centrales...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions