Les populations d'Akpro-Missérété se plaignent du non entretien de la déviation créée lors du bitumage de la route Akpro-Missérété-Pobè

Transport / Les populations d'Akpro-Missérété se plaignent du non entretien de la déviation créée lors du bitumage de la route Akpro-Missérété-Pobè

30-10-2019 à 11:10:53

Akpro-Missérété, 30 oct.  (ABP) – Les populations de la commune d’Akpro-Missérété se sont plaints ce mardi lors de la tournée statutaire du préfet du département de l’Ouémé, du non entretien de la déviation créée dans le cadre de la réalisation des travaux de bitumage de la route Akpro-Missérété-Pobè, par l’entreprise ayant à charge la réalisation des travaux.

Le non entretien régulier de la déviation, créée par l’entreprise OFMAS, dans le cadre de la réalisation des travaux du bitumage de la route Akpro-Missérété-Pobè, ont-t-ils indiqué, cause assez de dommage aux usagers de cette voie et est à la base de nombreux cas d’accidents. Ils ont prié le préfet d'user  de ses prérogatives pour faire en sorte que  l’entreprise OFMAS reprenne l'entretien régulière pour le bien-être des communautés.

Le directeur départemental des infrastructures et des transports de l’Ouémé et du Plateau, Jean Marie Houègbonou, réagissant à cette préoccupation,  a indiqué que la dégradation de cette déviation est liée aux dernières pluies qui s’abattent sur les villes et rassuré des dispositions en cours afin que l’entreprise assure régulièrement son entretien. « On ne peut pas vouloir construire de route et chercher à tuer des concitoyens », a-t-il laissé entendre .

La même préoccupation a été soulevée par les populations de Pobè en début du mois d’octobre au cours de la tournée statutaire du préfet du département du Plateau où il a été déploré l’état de dégradation avancé de cette route notamment la traversée de la ville.  Jusque-là rien n'y fit.


ABP/ID/TIE/MS
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions