Les préparatifs en bonne voie pour le bitumage de l’axe Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara

Transport / Les préparatifs en bonne voie pour le bitumage de l’axe Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara

02-03-2018 à 15:03:47

Djougou, 02 Mars (ABP) - Le Consultant du cabinet DECO , Dr Akpabié Adoté Akué a, en présence du chef de cabinet du maire de Djougou, échangé avec les acteurs du marché de la commune, ce vendredi à la salle de réunion de l’hôtel de ville, sur les modalités d’actualisation du rapport d’étude d’impact environnemental et social du projet de bitumage de la route Djougou-Péhunco- Banikoara via Kérou d’une part et, d’autre part, sur le Plan d’actions de réinstallation (PAR) des populations riveraines.

Au cours des échanges, les acteurs du marché de Djougou, en majorité des femmes, ont salué l’initiative du gouvernement et des partenaires techniques et financiers car, soulignent-ils, le bitumage de cet axe longtemps attendu permettra le développement de plusieurs activités économiques. Ces femmes estiment que le désenclavement de ce tronçon, long de 212 Km permettra également la fluidité des échanges entre Djougou et les autres régions du pays et mêmes de la sous-région.

Toutefois, elles ont émis le vœu de se faire recaser quelque part au centre-ville pour poursuivre leurs activités commerciales durant les travaux de bitumage. À cet effet, elles ont proposé au cabinet DECO et à la mairie de leur attribuer le site de l’autogare centrale et de délocaliser cette gare routière.

En réponse à leurs doléances, le chef de cabinet du maire a promis de proposer à l’autorité communale, le transfert de cette autogare vers le domaine réservé par la Mairie.

Quant au Dr Apkabié, il a promis également de rendre compte fidèlement des doléances formulées par ces acteurs économiques et de soumettre ce rapport d’étude d’impact environnemental de même que le plan d’actions de réinstallation des populations à la Banque africaine de développement (BAD).

Une fois cette phase bouclée, il reviendra à la Banque africaine de développement (BAD) de financer les travaux de bitumage de cet axe, a laissé entendre M. Apkabié.


ABP/BYS/BLK
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions