Les transporteurs routiers sensibilisés sur les règlements des services postaux

Transport / Les transporteurs routiers sensibilisés sur les règlements des services postaux

14-07-2019 à 23:07:28


Bohicon, 12 Juil. (ABP) – Une campagne de sensibilisation de l’Association des usagers du réseau de téléphonie mobile au Bénin (AUR-Bénin), en partenariat avec l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP-Bénin), a réuni jeudi à Bohicon, les promoteurs de transport routier, clients, élus locaux et des organisations des services postaux au tour de la réglementation des services postaux et les droits du consommateur.

 Cette campagne de sensibilisation a permis à l’AUR-Bénin et l’ARCEP-Bénin  de vulgariser la réglementation nationale sur les services postaux, et amener les usagers à adopter désormais des comportements réglementaires par rapport à l’acheminement des colis postaux sur le territoire national.

Le transport de colis, a expliqué le Secrétaire exécutif de l’ARCEP-Bénin Hervé Coovi Guèdègbé, ne fait pas partie de l’agrément de transport des personnes. « Nul ne peut transporter des colis, nul ne peut faire la poste au Bénin, s’il n’est titulaire d’une autorisation dûment délivrée par l’ARCEP, le transport des colis étant réglementé au Bénin par la loi 2014-14 du 09 juillet 2014 », a-t-il indiqué.
Pour Edouard Wallace, président de l’AUR, la méconnaissance des textes de loi régissant le secteur postal au Bénin, le faible taux de promoteurs privés agréés et la faible promotion des droits du consommateur dans le secteur, ont favorisé le développement du secteur informel de la messagerie au Bénin.

Plusieurs communications ayant trait aux transports, à la réglementation postal, à l’autorisation postal et à la protection des droits du consommateur ont permis d’éclairer les participants venus de six départements sur les douze que compte le Bénin.

Cette séance de sensibilisation et d’information entre transporteurs et ARCEP-Bénin, fait suite au constat selon lequel le transport et la distribution de colis et de messagerie sont devenus l’apanage  des promoteurs privés, sans autorisation préalable de l’ARCEP-Bénin.


ABP/IA/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions