Les travaux de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara bientôt lancés

Transport / Les travaux de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara bientôt lancés

23-06-2018 à 12:06:06

Djougou, 23 Juin (ABP)- Une mission du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par Madame Maïmounatou Diop  a échangé, vendredi, à la salle de délibération de l’hôtel de ville de Djougou avec les populations riveraines de ladite localité  sur le projet d’aménagement et de bitumage des routes Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara en présence des autorités communales et préfectorales.

L’objectif de cette mission de la BAD,  dira Abischaï Abraham Akpalla,  maire de la commune de Djougou est de discuter  avec les personnes qui seront chargées de ce projet de bitumage de cet axe routier (Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara) long de 212 km aux fins de voir les projets sociaux à prendre en compte. Pour lui, cette mission fait suite à d’autres et vient ainsi finaliser la phase  des doléances pour que les discussions avec le  gouvernement puissent être aussi finalisées.

Cette rencontre a permis aux populations riveraines de Djougou de formuler plusieurs doléances notamment la reprise du carrefour (rond-point) de la ville, la réalisation d’une double voie jusqu’à la hauteur du Centre hospitalier départemental (CHD) de la Donga (5 km environ), l’érection de parcs  automobiles d’attraction tout au long de cet axe, etc.

Tout en notant avec attention les doléances formulées à son encontre, la mission de la BAD, va également  apporter une valeur ajoutée à la commune de Djougou lors de la réalisation de ce projet, a-t-on appris.

« La BAD se positionne déjà pour faire une étude dans le cadre de l’aménagement et du développement urbain de la commune de Djougou pour que nous ayons une commune ou  un centre urbain moderne avec des projets de construction de la voirie, de l’assainissement, etc. », a clamé fièrement  M. Abischaï Abraham Akpalla, maire de ladite commune.   Il a profité pour remercier le gouvernement et la Banque africaine de développement pour la prise en compte de cette route qui à l’en croire est très importante pour le développement de la commune de Djougou avec le lien que cette dernière tisse avec les communes des 2KP (Kérou-Kouandé-Péhunco).

Les autorités préfectorales entendent aussi jouer leur partition quant à la réussite de ce projet de bitumage longtemps attendu par les populations. Pour ce faire,  Issaka Moussa Yaya, Secrétaire général du département de la Donga  a promis sensibiliser les populations quant à l’accompagnement de ce projet.

«Même si le gouvernement va bientôt dédommager les populations riveraines, j'invite les populations concernées  à dégager les lieux promptement afin qu’on puisse démolir leurs maisons », a-t-il laissé entendre. 

M. Yaya  a aussi invité ses administrés au sens du patriotisme tout au long de la réalisation de cette route en respectant les installations qui seront érigées.

Très enthousiasmées de ces travaux de bitumage de cet axe combien bénéfique pour elles, les populations riveraines de Djougou se sont dites prêtes et impatientes à dégager les emprises de cette voie dès que le dédommagement sera effectif.


ABP/BYS/AE
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions