Remise de site pour l’aménagement de la piste Yawa-Gomé (Glazoué)

Transport / Remise de site pour l’aménagement de la piste Yawa-Gomé (Glazoué)

15-08-2017 à 15:08:27

Savalou, 15 Août (ABP)- Les autorités communales de Glazoué ont procédé lundi à la remise officielle de site d’aménagement de la piste Yawa-Gomé à l'entreprise à charge des travaux divisés en deux lots.

Selon le représentant du cabinet d'études, "il s'agit d'une piste longue de 8 km 300 qui va être aménagée par la méthode "HIMO" avec réalisation de dalots". Il a ajouté que "la route sera entièrement rechargée".

Pour le chef d'arrondissement de Gomé, "c'est avec joie que les populations accueillent ces travaux dont elles souhaitent sa réalisation effective’’.

Son homologue de Kpakpaza a, pour sa part "invité les administrés à accompagner les entreprises" afin que les clauses du contrat soient respectées.

Le maire Jacques Dagoué a "appelé le bureau d'études à ne pas faillir à sa mission" car, ajoute-t-il, "il sera seul à être condamné en cas de livraison d'un ouvrage mal réalisé".

"Le délai d'exécution ainsi que la qualité de l'ouvrage sont deux choses sur lesquelles je serai rigoureux", a insisté le maire Dagoué.

Les travaux, prévus pour durer quatre mois vont coûter environ 80 millions de francs CFA, selon les techniciens.


ABP/EG/AE/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions