Sensibilisation sur le respect du code de la route à Lokossa

Transport / Sensibilisation sur le respect du code de la route à Lokossa

23-01-2019 à 18:01:17

Lokossa, 23 janv 2019 (ABP) – La préfecture de Lokossa, en collaboration avec la Direction départementale de la police républicaine du Mono, a organisé, ce mercredi, dans la grande salle de conférence de la préfecture de Lokossa, une séance de sensibilisation sur le respect du code de la route, suivie d’une descente sur le terrain pour la phase opérationnelle.

Le Directeur départemental de la police républicaine adjoint (DDPRA) du Mono, Constant Badet, et le chef antenne du Centre national de sécurité routière (CNSR), Raymond Sourou Atin ont entretenu des responsables syndicaux des conducteurs de taxi moto dit "Zémidjan", des transporteurs, des autorités communales, et des présidents d’ONG intervenant dans le domaine de la sécurité routière sur le respect des couloirs de la circulation car, selon eux, la route se partage et il est indispensable que le code de la route soit respecté afin d’éviter les accidents.

Au cours de la phase opérationnelle, le DDPRA et ses collaborateurs ont sensibilisé les usagers de la route, toutes catégories confondues, sur le respect des couloirs. Sur les lieux de la phase opératoire à hauteur de Tchicomey, la police républicaine a prévenu les usagers de la route qu’après la phase de sensibilisation, elle sera amenée de façon implacable à appliquer les textes.

Le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon, dira que la rencontre de Lokossa a pour objectif d’amener les usagers de la route à adopter progressivement de bons comportements en matière de sécurité routière tout en respectant les couloirs de circulation et par ricochet, le code de la route, en vue de minimiser les facteurs de risques des accidents de la route.

À cet effet, M. Agon a demandé aux invités de répercuter l’information dès leur retour pour que le code de la route soit connu de tous les usagers de la voie.


ABP/NT/TIE
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions