Une forte délégation du Nigéria et du Niger constate l'ampleur des dégâts de l'effondrement du pont de Malanville

Transport / Une forte délégation du Nigéria et du Niger constate l'ampleur des dégâts de l'effondrement du pont de Malanville

17-09-2018 à 18:09:25

Malanville 17 Sept. 2018(ABP)- Le préfet de l'Alibori, Moussa Mohamadou, accompagné du deuxième adjoint au maire de Malanville Moussa Nouhoum, et d’autres autorités polico-administratives de la ville, ont expliqué ce dimanche à la délégation venu du Nigéria et du Niger, les dispositions prises par l'État Béninois pour le rétablissement du trafic sur l'axe Malanville - Niamey.

Cette délégation composée du gouverneur de Kebbi Atikou Bagoudou, de celui de la région de Dosso, Moussa Ousmane, du préfet de Gaya Illa Ousmane, du vice maire de Gaya et du maire de Tounouga, sont venus constater de visu, l'ampleur des dégâts et les dispositions mises en place par l'État Béninois, pour relancer le trafic sur cette voie chère aux trois pays à savoir le Bénin, le Niger et le Nigeria.

À en croire le gouverneur de Birni Kebbi, cette mission fait suite à une correspondance adressée par l'Etat Béninois suite à l'effondrement du pont.

Ainsi, instruit par le président de la République Fédérale du Nigéria et président en exercice de la CEDEAO, Muhammadu BUHARI, le gouverneur a promis à son retour, rendre compte à qui de droit.

Le préfet de l'Alibori a expliqué aux hôtes, les dispositions prises par l'États Béninois pour faciliter le trafic au niveau des voies de contournement. Il a également en rassurer ses hôtes de la diligence qui sera faite pour relancer le trafic d'ici quelques semaines à travers la réalisation d'une déviation au niveau du pont effondré, avant la réhabilitation complète de cet ouvrage de franchissement.

Soulignons qu'une autre mission de la CEDEAO est attendue dans les prochains jours pour les mêmes objectifs sur le terrain.



ABP/BNS/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions