Validation des documents techniques et réglementaires de gestion des postes de contrôle juxtaposés de Malanville

Transport / Validation des documents techniques et réglementaires de gestion des postes de contrôle juxtaposés de Malanville

30-07-2019 à 09:07:28

Malanville 30 Juil.  (ABP) - A la faveur de leur première rencontre tenue à Malanville, les membres du comité consultatif des postes de contrôle juxtaposé (CPJ) de cette commune ont entamé, ce lundi, la validation des outils pouvant garantir un meilleur fonctionnement de ce service.

Au cours de cette rencontre le comité consultatif travaillera à s’approprier et à valider les documents techniques et réglementaires de gestion que sont les manuels de procédures administratives, comptables et financières, les textes réglementaires communautaires et les modules de renforcement de capacités.

A en croire le directeur des transports terrestres de la commission de l'UEMOA, Balogoun François Adebayor, ces assises permettrons de renforcer l’opérationnalisation des postes de contrôle juxtaposés de Malanville.

 Le comité a recommandé, à l’occasion de mettre fin à la divagation des animaux, de respecter les règles d'hygiène et d'interdire la circulation des engins à deux roue dans l'enceinte des PCJ sous peine d'être sanctionné.




ABP / BNS/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions