Vers la mise en service des postes de contrôle juxtaposés de Malanville

Transport / Vers la mise en service des postes de contrôle juxtaposés de Malanville

15-03-2018 à 18:03:09

Malanville 15 Mars. En prélude à la mise en service des postes de contrôle juxtaposés de Malanville, une délégation de l'UEMOA conduite par son directeur du transport, Adébayo Samson Balogoun, a tenu une séance d'information et de sensibilisation ce mardi à Malanville avec les élus communaux, les responsables des transporteurs et divers acteurs intervenant dans le secteur.

Le premier adjoint au maire de Malanville, Ousmane Zibo, représentant le maire Inoussa Dandakoé, s'est réjoui du choix porté sur Malanville pour abriter cette rencontre. Il a également invité les participants à une écoute attentive compte tenu de l'importance que représente ce joyau au profit des deux Etats.

Cette séance d'information et de sensibilisation a permis aux participants de s'imprégner davantage du mode de fonctionnement des postes et les avantages qu'ils offrent aux usagers notamment la célérité lors de la traversée de la frontière, la suppression des faux frais et la libre circulation des personnes et des biens.

A en croire le chef de cette mission, Adébayo Samson Balogoun, la date du 19 avril prochain est retenue pour la mise en service. Certains préalables doivent être réglés pour un meilleur fonctionnement de ce joyau, a-t-il poursuivi. Les différents acteurs sont convenus que la mise en service de ce joyau permettra d'éviter les tracasseries routières, les chargements hors gabarit et d'éviter d'endommager les bitumes construits à grand frais.

Les participants composés de conducteurs, de transitaires, de forces de sécurité, de commerçants, de leaders religieux, de chefs traditionnels et des associations de femmes et de jeunes, se disent désormais quant au fonctionnement du poste de contrôle juxtaposé.


ABP/BNS/DKJ
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions