Des pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale outillés sur les équipements météorologiques de ‘’Degreane Horizon’’

Technologie / Des pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale outillés sur les équipements météorologiques de ‘’Degreane Horizon’’

23-07-2019 à 09:07:51

Cotonou, 22 Juil.  (ABP)- Des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre participent ce lundi à Cotonou à un séminaire de deux jours sur les avantages liés aux équipements d’hydrométéorologie dans le cadre d’un colloque régional initié par la société ‘’Degreane Horizon’’ spécialisée dans les technologies avancées en système Sioma-stations Synoptiques-Radars atmosphériques et océanographiques.

Il sera question à ce colloque de présenter les nouvelles solutions en matière de météorologie, les solutions en cours de développement et de discuter des problématiques des services météorologiques. La rencontre de Cotonou permet aussi d’étudier avec ces pays représentés, les besoins qu’ils pourraient avoir en terme de mesure, des paramètres météorologiques et d’infrastructures liées aux communications et à l’alimentation de leurs aéroports respectifs.

Le directeur du cabinet du ministre des infrastructures et des transports Joseph Ahissou, procédant à l’ouverture du séminaire, a invité les participants à tirer meilleur profit de ce colloque, pas entant qu’acheteur de technologie mais en nouant des partenariats leur permettant d’être au « parfum de la dernière technologie », car, explique-t-il, « la météorologie et la technologie vont de paires ».

Le représentant de la société ‘’Degreane Horizon’’, Yam Sultan a fait savoir que le choix porté sur le Bénin d‘abriter le colloque se justifie par les critères ; d’installation de la station synoptique qui est en test et la position du Bénin par rapport aux autres pays.

A la suite de ce séminaire, des plans d’actions à court, moyen et long terme seront aux autorités compétentes afin voir dans quelle mesure il faut mettre en place des technologies de dernière génération.




ABP/AM/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions