Des startups exposent leurs applications liées à la santé

Technologie / Des startups exposent leurs applications liées à la santé

22-06-2018 à 04:06:56

Cotonou, 21 juin (ABP) – Une dizaine de Start-up en E-santé et des labels d’implémentation des applications mobiles ou digitales  venus  des pays de  la CEDEAO  ont exposé en deux minutes,  au cours la 2ème conférence internationale des ministres de la santé et des ministres des TIC sur la sécurité des soins en Afrique (Cimsa)  cet après midi, les applications qu’ils ont développé dans le secteur de la santé.

Parrainé par le ministère de la santé et le ministère de l’économie numérique et de la communication du Bénin, ce rendez de la santé numérique, est l’une des plus grandes compétitions de développement d’outils et de technologies du digital appliqués au secteur de la santé en Afrique et a pour but de promouvoir les Startup en E-santé dans l’espace CEDEAO.

Pendant lesdites compétitions, les startups auront  à défendre de fond en comble devant un jury composé de spécialistes en  Tic leurs applications,  pour mettre l’accent sur la performance et l’utilité de leur application.

Le but de ce concours est d’inciter les jeunes start-ups à concevoir et développer des applications digitales pertinentes destinées à l’amélioration de la performance institutionnelle, technique et financière de la gouvernance du secteur de la santé.

Ce concours va contribuer au développement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication dans le cadre de la santé et à la mise à la disposition des professionnels de la santé des outils TIC susceptibles de faciliter l’exercice et la réalisation des prestations de soins.

 Les trois meilleurs Start-up seront primées vendredi  à la clôture de ce séminaire.


ABP/AE
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions