Les apprenants du CEG1 d’Avrankou à l’école des nouvelles technologies de l’information et de la communication

Technologie / Les apprenants du CEG1 d’Avrankou à l’école des nouvelles technologies de l’information et de la communication

28-06-2018 à 02:06:10

Avrankou, 28 Juin (ABP) – Le directeur départemental de l’économie numérique Sylvain  Ahounou a conduit ce mercredi,  en collaboration avec le directeur du Ceg 1 d’Avrankou, une séance de sensibilisation à l’endroit des enseignants et apprenants dudit collège sur l’usage des nouvelles technologies de  l’information et de la communication.

M.  Sylvain Ahounou  a échangé principalement avec les enseignants et les apprenants sur le concept  nouveau de l’économie numérique ainsi que la nouvelle législation  en vigueur depuis peu au Bénin et connue sous l’appellation  de " Code du numérique en république du Bénin" qui fixe le cadre légal de l’usage de l’outil numérique.

« On ne peut pas vivre sans le numérique. Il  est transversal à tous les secteurs d’activité », a fait   savoir M. Sylvain Ahounou avant de préciser qu’il n’interdit pas l’utilisation des téléphones portables mais qu’il demande plutôt d’en faire un autre usage que celui qu’on en fait habituellement.

L’usage de l’internet, de l’intranet,  de la fibre optique, les projets gouvernementaux dans le secteur de la communication électronique, les connexions réseaux, les moteurs de recherche, les applications mobiles et autres sont  les sujets qui ont meublé les échanges.

La présente campagne de sensibilisation à l’usage des Tic initiés par les cadres de la direction départementale du ministère de l’économie numérique et de la communication  depuis lundi est prévue pour s’achever jeudi prochain.


ABP/MS/AE
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions