Saana Technology présentée au conseil communal de Djougou

Technologie / Saana Technology présentée au conseil communal de Djougou

28-10-2019 à 17:10:41

Djougou, 28 oct.(ABP)- Yacine Bio Tchané , économiste et associée du Cabinet T-Ventures a , à la faveur de la 4ème session extraordinaire de l'année 2019 présidée ce lundi par le maire Abischaï A.Akpalla, présenté Saana Technology, une plate forme d'aide au développement.


Dans sa communication, Yacine Bio Tchané a expliqué aux élus communaux  que Saana Technology est une plateforme qui va permettre à la commune de Djougou de recenser et cartographier par exemple tous les points de vente dans les marchés locaux de la commune de Djougou en vue de pouvoir faire payer des taxes de développement local aux usagers de ces marchés. Aux dires de l'experte du Cabinet T-Ventures, cette plateforme  regorge de nombreux avantages pour la mairie tels que la gestion plus moderne des ressources, la multiplication des recettes et les meilleurs recouvrements.


En rassurant d’un partenariat gagnant-gagnant entre Saana Technology et la mairie, Yacine Bio Tchané a exhorté le conseil communal de Djougou à vite s'engager dans l'action afin d’optimiser les ressources de la commune.


Les élus communaux, au terme de la communication et des éclaircissements sur certains zones d'ombres, ont unanimement promis de faire le nécessaire pour une mise en œuvre du partenariat avec Saana Technology.




ABP/BYS/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions