Encadrement des tarifs des services de communications électroniques au Bénin

Télécommunications / Encadrement des tarifs des services de communications électroniques au Bénin

30-11-2018 à 11:11:18

Cotonou, 29 Nov. 2018 (ABP)-Les responsables de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep-Bénin), ont, au cours d’une conférence de presse, entretenu les professionnels des médias et les consommateurs, à Cotonou, ce jeudi, sur la décision n°2018-266/ARCEP/PT/SE/DAJRC/DRI/GU du 19 novembre dernier portant encadrement des tarifs des services de communications électroniques en République du Bénin.

Composée de huit (08) articles, cette décision vise à mettre en adéquation les modalités de fourniture des services de communications électroniques avec les nouveaux usages et les besoins des consommateurs, à corriger et à prévenir les dysfonctionnements du marché au regard des règles de concurrence sur le marché des communications électroniques.

Selon le secrétaire exécutif de l’Arcep-Bénin, Hervé Coovi Guèdègbé, cette décision qui a été prise par le conseil de régulation de l’institution, vise à régler la discrimination qui existait entre les consommateurs et les opérateurs mobiles en République du Bénin.

A l’en croire, les consommateurs achetaient des services de télécommunications, mais ne bénéficiaient pas de tous les avantages de ces services. Cette décision vient donc poursuit-il, à point nommé, pour les protéger et contraindre l’Etat central d’en tenir compte de ses négociations avec les opérateurs des téléphones mobiles au Bénin.

A en croire ses explications, le tarif vocal sera désormais à 0, 4f la seconde et tout forfait de 100, 200 et 300 Mo auront une validité de 24 heures.

Appréciant la décision compte tenu des encadrements et les durées de validité des différents forfaits, le président des consommateurs Robin Accrombessi, a insisté sur la qualité des forfaits et la transparence dans le système de facturation.

Retenons que les opérateurs des réseaux GSM disposent d’un délai de sept (07) jours ouvrables à compter de la date de notification de la décision pour se conformer aux dispositions.



ABP/AM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions