L’ARCEP-Bénin maintient la pression sur les opérateurs de téléphonie mobile pour une meilleure qualité des services

Télécommunications / L’ARCEP-Bénin maintient la pression sur les opérateurs de téléphonie mobile pour une meilleure qualité des services

24-01-2018 à 15:01:12

Cotonou, 24 Janv. (ABP)– Le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) du Bénin, Flavien Bachabi, a présidé ce mercredi à Cotonou, une rencontre du conseil de régulation avec les opérateurs de téléphonie mobile sur la qualité de service qu’ils offrent aux consommateurs.

L’objectif de cette rencontre, selon le président Bachabi, est d’attirer l’attention des opérateurs sur la nécessité d’une qualité continuelle des services, pour la satisfaction des consommateurs car, l’ARCEP-Bénin est le trait d’union entre les opérateurs et les consommateurs.

Il a fait savoir que pendant les périodes de fêtes, il a été aisé de passer des appels, d’envoyer et de recevoir des messages et de surfer sur internet. Mais, déplore le président Bachabi, depuis quelques semaines, il a été constaté une dégradation de la qualité des services au niveau de tous les opérateurs. « Vous devez avoir à cœur la satisfaction des clients », a –t-il martelé.

Le président de l’ARCEP-Bénin, Flavien Bachabi a précisé que pour des projets tels que la portabilité des numéros mobiles, l’administration intelligente et le free roaming et la qualité de service est indispensable.

Il a donc exhorté les opérateurs au suivi systématique de la qualité des services et annoncé que l’Autorité de régulation sera bientôt équipée d’un système de suivi automatique de la qualité des services.

Les représentants des sociétés Etisalat Bénin et Spacetel Bénin ont salué la démarche de l’autorité de régulation et pris l’engagement de mettre en œuvre ses recommandations pour la satisfaction de leurs clientèles.


ABP/BLK/DKJ

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Le développement et la politique au menu des quotidiens de ce jour

18-06-2019
Cotonou, 18 Juin 2019 (ABP)-Le développement, la politique, l’éducation et autres sujets d’actualité ont fait l’objet de divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus ce mardi à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions