L’Arcep-Bénin sensibilise sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs GSM

Télécommunications / L’Arcep-Bénin sensibilise sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs GSM

11-10-2017 à 16:10:07

Dassa-Zoumè, 11 0ct. (ABP) – Les membres de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP-Bénin) en collaboration avec les Associations de consommateurs partenaires (ACP), ont sensibilisé mardi dans les locaux du centre marial de Dassa-Zoumé, les utilisateurs des services de communication électronique, sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs de téléphonie mobile.

L’organisation de cette campagne de sensibilisation vise à induire un changement de comportements des consommateurs dans l’utilisation des offres proposées par les opérateurs de téléphonie mobile au Benin, a fait remarquer la représentante du secrétaire permanent de l’ARCEP, Mme Saraï Agbodja.

A travers cette campagne nationale de sensibilisation, l’ARCEP-Bénin entend relever les grands défis de la régulation du secteur des communications électroniques.

« C’est en réponse à ce défi que le présent projet est initié pour renforcer la connaissance des consommateurs sur le fonctionnement et l’utilisation des offres afin de faire exercer leurs droits à l’éducation, à l’information et surtout aux choix sur un marché concurrentiel », a expliqué Mme Saraï Agbodja.

Dans le cadre, de la campagne de sensibilisation entamée par l’autorité de régulation, trois objectifs sont poursuivis à savoir, accroître la sensibilisation, la connaissance et la compréhension des consommateurs sur l’utilisation des services des communications électroniques, encourager les attributs favorables à l’adoption d’un comportement responsable des consommateurs dans l’utilisation des offres des opérateurs et rendre les consommateurs à même de mieux exercer leurs droits au choix selon les profils et les besoins.

Cet atelier permettra de renforcer les capacités des utilisateurs et consommateurs sur l’utilisation des offres des opérateurs des téléphonies mobiles pour contribuer à rétablir la confiance dans l’utilisation des services des communications électroniques.

Et pou y parvenir, l’ARCEP-Bénin en collaboration avec les Associations de consommateurs éveille la conscience des utilisateurs à faire en sorte qu’ils aient la capacité et la confiance de s’engager sur ces marchés mais aussi, a réduire autant que possible les informations trompeuses et le manque information des consommateurs, ont indiqué les intervenants.

Les représentants des réseaux de communications présents à cette rencontre ont présenté chacun en ce qui le concerne, ses offres, sous l’éclairage des membres de l’ARCEP-Bénin.


ABP/IA/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions