Le nom de domaine au cœur d’un atelier régional

Télécommunications / Le nom de domaine au cœur d’un atelier régional

04-07-2018 à 19:07:16

Cotonou, 4 juillet (ABP)-Le directeur de cabinet du Ministère de l’Economie numérique et de la Communication, Ahmed Yarou a lancé ce mardi à Cotonou les travaux du 6ème forum africain sur le nom de domaine, une initiative de la société ‘’ICANN’’ placée sous le thème « Bâtir une industrie durable des noms de domaine en Afrique ».

Pour M. Ahmed Yarou, l’organisation du 6ème forum africain sur le nom de domaine participe à la concrétisation de la vision du chef de l’Etat de faire du Bénin la plate-forme du service de numérique de l’Afrique à l’horizon 2021. C’est pourquoi il a salué les transformations amorcées par l’Arcep dans la gestion du ’’.bj’’ notamment sa délégation à une entité dans le but d’en faire une gestion efficiente et porteuse de résultats satisfaisants.

« La loi portant code du numérique en république du Bénin inscrit la maitrise des noms de domaine dans une position prépondérante», a déclaré Flavien Bachabi, le président de l’Arcep-Bénin, qui a aussi précisé qu’il est indispensable à cette institution de réorganiser la gestion du nom de domaine ‘’.bj’’ afin de la rendre plus dynamique et plus attractive.

Pour Pierre Dandjinou, le président d’Internet Coorporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l’internet est la base de l’économie numérique de tout pays. Ce forum, a-t-il rappelé, vise à mettre en place une plate-forme qui puisse prendre en compte les enjeux et problèmes de l’Afrique en vue d’apporter des solutions.

Pendant les trois jours que va durer la rencontre, les participants vont réfléchir sur les voies et moyens qui permettront, d’une part, de garantir un internet mondial stable, sécurisé et unifié puis, d’autre part, de soutenir le développement d’une industrie régionale des noms de domaine plus dynamique et plus forte.


ABP/AM/JFH

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions