Sensibilisation dans le Mono et du Couffo sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs GSM

Télécommunications / Sensibilisation dans le Mono et du Couffo sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs GSM

21-09-2017 à 21:09:09

Lokossa, 21 sept. (ABP)– Le préfet du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou, en présence des représentants des maires, des réseaux GSM et des consommateurs, a lancé ce jeudi à Lokossa et pour le compte du Mono et du Couffo, le projet de sensibilisation et d'éducation des acteurs de développement sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs de téléphonie mobile, projet initié et mis en oeuvre par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep Bénin).

Léopold Adjakpa, conseiller à l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep Bénin), a souligné que: "l’un des grands enjeux de la régulation du secteur des communications électroniques est sous tendu par une philosophie de facilitation du fonctionnement des marchés de façon satisfaisante". Comme le souligne Adjakpa, pour que le marché soit bien régulé, il doit être capable de défendre et de protéger les consommateurs, de protéger et de soutenir les opérateurs qui fournissent les services utilisés et enfin de sauvegarder les intérêts de l’Etat.

M. Adjakpa n’a pas manqué de souligner que l’organisation de cette campagne d’IEC, vise à induire un changement de comportements des consommateurs dans l’utilisation des offres proposées par les opérateurs de téléphonie mobiles au Bénin.

Cette rencontre de Lokossa, ajoute le préfet du Mono, Komlan Séna Sedzro Zinsou, offre l’occasion aux populations consommatrices des produits des GSM du Mono et du Couffo, non seulement de mieux apprécier le contenu des offres des GSM mais également d’opérer un choix judicieux surtout en ce qui concerne la communication et l’internet.

Pour le président de l’Appel Bénin, Simon Narcisse Holonou, cette assise va permettre aux populations de mieux connaitre les offres des opérateurs des GSM au Bénin. 


ABP/NT/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions