Blé Rachelle expose ses toiles au forum de la Banque mondiale ce mercredi

Arts / Blé Rachelle expose ses toiles au forum de la Banque mondiale ce mercredi

19-11-2019 à 19:11:17

Assinie-Assouindé (Grand-Bassam), 19 Nov.2019 (ABP) – En marge des travaux du forum "Understanding risk" qu’organise la Banque mondiale, du 20 au 22 novembre prochain à Abidjan, la plasticienne ivoirienne, Rachelle Blé expose ses œuvres en vue de porter un regard artistique sur la thématique "Capital humain et innovation : Moteur de la résilience", a-t-elle confié, au correspondant de l’ABP, ce mardi.

Selon Rachelle Blé, cette monstration des œuvres, au cours des travaux de cette grand’messe des acteurs intervenant dans le système financier se portera non seulement, sur le thème choisi, mais aussi, sur les enjeux et les défis de la société.

Une première oeuvre intitulée "La catastrophe" mettra un accent particulier sur certains comportements humains qui impactent négativement l’environnement, dans sa quête d’augementer la production agricole.

La même toile, à en croire, "La Gazelle de Saïoua" évoquera la problématique des inondations et ses conséquences, dans le but de continuer à tirer sur la sonnette d’alarme.

La deuxième toile restera dans la logique du pari de la sensibilisation où les autorités à divers niveaux et les institutions, notamment, financière, doivent poursuivre inlassablement, leur soutien aux sinistrés, à travers la mise en oeuvre d’une politique efficace. « C’est le cas de la banque mondiale »-t-elle illustré.

Outre ces toiles, cette plasticienne, dont les créations connaissent une constance dynamique, fera une performance en présence des participants de dudit forum.

Faisant partie de l’écurie de la structure "Sun Art" de la Côte d’Ivoire, Rachelle Blé, très ravie, remercie la Banque mondiale pour l’avoir séletionné dans cette aventure, dont elle compte beaucoup combler les attentes des uns et des autres.

Pour d’autres projets, elle participera aux travaux d’une résidence de création au niveau de Sun Art, ensuite au Bénin pour le même exercice, et enfin à Zinguinchor pour un festival lié à l’art.


ABP/RAD/TIE
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions