Des artistes contemporains illuminent le visage d’Assouindé

Arts / Des artistes contemporains illuminent le visage d’Assouindé

15-10-2018 à 12:10:36

Assinie-Assouindé (Grand-Bassam), 14 Oct.2018 (ABP) - En marge des activités liées au Festival des arts de la rue d’Assouindé (Fara), les artistes contemporains en résidence de création ont investi les différents murs et espaces du périmètre de la fondation ‘’Maison de l’artiste’’pour s’exprimer à travers diverses créations, durant ce week-end, a constaté le correspondant de l’Agence Bénin Presse (ABP).

Du graffiti et des fresques sur les murs illustrant le portrait de l’homme ou de la femme, un village imaginaire ou réel, une scène de vie dynamique et enfin de l’art informel constituent la nouvelle touche des artistes contemporains en résidence de création dans le cadre du Fara.

Venus du Bénin, de la Côté d’Ivoire et du Congo, ces jeunes artistes contemporains à savoir : San Kouamé, Brice Nohonou, G'Néa, Loriko Taki, Hassen Kéré, Justin Oussou, Erneste Take, Mounou Désiré koffi C, Sap Hero, Zoro Zipa, Franck Asso, vantua Jonathan, Lukau Romario et Ibrahaïm Batia fusionnent leurs énergies, échangent des idées, et s’organisent de manière stratégique afin de laisser découvrir au public un travail admiratif.

Le sculpteur béninois, Sébastien Boko s’active depuis ce week-end pour éclore d’un bois de cocotier une belle créature féminine avec d’énormes subtilités artistiques, tandis que l’Ivoirien Mamadou Ballo se focalise sur l’assemblage des barres de fer en vue de réaliser un personnage géant.

Dans cet univers où le travail est structuré, le photographe d’art béninois, Emmanuel Aïko fait des prises de vue dans le but d’immortaliser, non seulement, cette rencontre, mais aussi, de sculpter les scènes fabuleuses d’Assouindé.

Selon M. Issa Koné, président de la fondation ‘’Maison de l’artiste’’, le village d’Assouindé a changé de visage grâce à l’ingénieux talent de ces créateurs très dynamique. « Nous sommes fiers de ces artistes contemporains. Notre objectif est en cours d’être atteint », a–t-il exprimé.

A noter que les travaux de cette résidence de création se poursuivent jusqu’au 28 octobre prochain, mais avant les artistes contemporains exposent les œuvres le 20 octobre prochain.



ABP/RAD/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions