Des ateliers d’art et de création de maquette ouverts aux enfants d’Assouindé

Arts / Des ateliers d’art et de création de maquette ouverts aux enfants d’Assouindé

22-10-2018 à 18:10:13

Assinie-Assouindé(Grand-Bassam), 22 Oct. 2018 (ABP) – Le siège de la fondation la maison de l’artiste abritera mercredi prochain, des cours de peinture, sculpture, photographie d’art et de création de maquette des artistes contemporains, en résidence de création, au profit de 50 enfants d’Assouindé, en marge des activités liées au Festival des arts de la rue d’Assouindé (Fara), a appris l’ABP.

Selon le président de la fondation la maison de l’artiste Issa Koné alias Sap-Héro, cette rencontre objective permettra de faire découvrir aux enfants l’art visuel, la culture et de former de potentiels artistes et acheteurs des œuvres d’art.

Ainsi, cinquante enfants composés d’élèves, écoliers et enfants en situations difficiles, participeront aux travaux des ateliers de peinture, sculpture, photographie d’art et de création de maquette le 24 octobre prochain.

Ils seront répartis en quatre groupes en vue de mieux assimiler les directives pratiques et théoriques des encadreurs.

Les cours de la peinture, a-t-on appris, seront coordonnés par les artistes contemporains, Ibraïma Batia Midatcha alias Batia du Bénin et Romario du Congo. Ces derniers permettront aux enfants de découvrir, comment le mélange de couleurs peut se faire, comment tenir un pinceau, comment délimiter un papier avant de peintre, et enfin des exercices mettront fin à cette section.

S’agissant de la sculpture, le Béninois, Sébastien Boko et l’Ivoirien Ballo Mamadou échangeront avec les apprenants sur l’importance du recyclage de certains matériels (Bois, fils de fer, boutelles en plastique, cartons…) pouvant contribuer à réaliser des sculptures.

Quant à la photographie d’art, elle sera animée par le Béninois, Emmanuel Aïko. Ce dernier donnera l’occasion aux enfants de toucher l’appareil photo, d’explorer les différentes parties de cet outil visuel, et de passer à des prises de vue.

La dernière section, celle de la création de maquette, reviendra une nouvelle fois à l’artiste contemporain Béninois, Ibraïma Batia Midatcha alias Batia.

Activité majeure du Fara, il est à rappeler qu’il s’agit d’une transmission habituelle qu’organise la Fondation la maison de l’artiste au profit des enfants d’Assouindé.



ABP/RAD/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions