Des toiles, sculptures et photos d’art en exposition jusqu’au 30 octobre prochain à Assouindé

Arts / Des toiles, sculptures et photos d’art en exposition jusqu’au 30 octobre prochain à Assouindé

22-10-2018 à 18:10:31

Assinie-Assouindé (Grand-Bassam), 22 Oct.2018 (ABP) – Les créations des artistes contemporains participant aux manifestations socio-culturelles du Festival des arts de la rue d’Assouindé (Fara), sont exposées au siège de la fondation la maison de l’artiste au terme d’une cérémonie de vernissage tenue samedi dernier, en présence de plusieurs invités.

 Au total deux photos d’art, neuf pièces de sculptures et toiles riches en couleurs vives et parfois douces sont soigneusement exposées aux visiteurs de la fondation la maison de l’artiste pour la découverte d’une part, et d’autre part, pour la vente.

Cette exposition est la résultante, non seulement, des énergies mobilisées par les artistes contemporains venus du Bénin, du Congo, du Burkina-Faso et de la Côte d’Ivoire, au cours de leur résidence de création, liées aux activités du Fara, mais aussi, leur engagement personnel d’apporter au moins deux pour enrichir cette l’exposition collective.

Fruit de l’effort des artistes contemporains, cette exposition collective, selon le président de la fondation la maison de l’artiste, Issa Koné, est en parfaite symbiose avec les objectifs du Fara.

Soulignons que cette exposition est ouverte au public jusqu’au 30 Octobre 2018 et permettra aussi aux visiteurs de rencontrer les artistes contemporains et d’échanger avec eux sur les aspects de leurs diverses créations. Il s'agit des jeunes artistes contemporains à savoir: San Kouamé, Brice Nohonou, G'Néa, Loriko Taki, Hassen Kéré, Justin Oussou , Ernest Aké , Mounou Désiré koffi C , Sap Hero , Zoro Zipa, Franck Asso, vantua Jonathan, Lukau Romario, Ballo Mamadou, Gazelle de Saïoua, Glody, Sébastien Boko, Emmanuel Aïko, et Ibrahaïm Batia.



ABP/RAD/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions