Festival des arts de la rue d’Assinie : 20 artistes contemporains créent des œuvres autour du thème ‘’L’homme au centre des intérêts’’

Arts / Festival des arts de la rue d’Assinie : 20 artistes contemporains créent des œuvres autour du thème ‘’L’homme au centre des intérêts’’

11-11-2019 à 21:11:55

(Envoyé Spécial en Côte-d’Ivoire, Rodéric Abdon Dèdègnonhou)

Assinie-Assouindé (Grand-Bassam), 11 Nov. (ABP) – Les manifestations socioculturelles de la 02ème édition du Festival des arts de la rue d’Assinie (Fara) a cours depuis le 04 novembre dernier à assinie-Assouindé dans la région de grand-Bassam en Côte-d’Ivoire, avec la participation d’une vingtaine d’artistes contemporains, venus de 10 pays d’Afrique et d’Europe, autour du thème ‘’L’homme au centre de nos intérêts’’.


Venus du Bénin, du Burkina-Faso, du Caméroun , de la Côté d’Ivoire , du Congo, de la France, du Mali, de la Suisse et du Tchad, les artistes, Toss Frigg, Elvis Bazongo, Allé Assi Hérert, Do Rock Anagbo, Landry N’Zoué, Konaté Souleymane, Yapaud Patrick, Sungo Songo, Makaya Elvabel, M’bela Glodi, Joyce Tschamala, Roussel Fabrice, Charles Eric Egzo, Magassa Famakan, Tony Tones, Michel Charmasson et Guidimbaye Appolinaire alias Doff fusionnent leurs énergies, échangent les idées et s’organisent de manière stratégique pour laisser leurs traces artistiques à la fondation ‘’La maison de l’artiste’’. Ainsi, toutes les créations, (Sculptures, toiles, visuels et in-situ), de ces artistes contemporains en résidence de création, sont orientées vers la thème central du festival qu’est ‘’L’homme au centre de nos intérêts’’.

Selon M. Issa Koné, président du comité d’organisation du Festival, ce thème est conçu pour permettre, aux artistes qui ont le talent et les aptitudes nécessaires, de transmettre les informations selon leurs diverses sensibilités afin que l’on puisse dire et témoigner que l’art est un vecteur d’humanisme.

Au terme des créations, une expostion collective est prévue pour le 17 novembre prochain au siège de la fondation ‘’La maison de l’artiste’’, en vue de permettre aux professionnels de l’art contemporain et au public curieux de découvrir les œuvres de ces talentueux artistes.

 Les manifestations socioculturelles du Fara se poursuivent jusqu’au 25 novembre prochain avec des scènes ouvertes à la musique, à l’art culinaire, aux contes et légendes, aux défilés de mode et à des tables rondes et débats.




ABP/RAD/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions