Gilbert Déou Malé annonce pour bientôt la relance de la saison artistique des projets culturels

Arts / Gilbert Déou Malé annonce pour bientôt la relance de la saison artistique des projets culturels

02-03-2020 à 07:03:01

Parakou, 2 Mars (ABP) – Le directeur général du Fonds des arts et de la culture (FAC), M. Gilbert Déou Malé a tenu une séance d’échanges, dimanche à Parakou, avec les hommes des médias, en vue de partager avec eux les différentes réformes intervenues au niveau de sa structure, et à annoncer pour très bientôt  la relance  de la saison des projets culturels et artistiques.

Suspendue courant 2016, la saison artistique des projets culturels et artistiques sera bientôt relancée. Elle sera un moment de retrouvailles et de fête pour tous les acteurs intervenant dans le secteur des arts et de la culture. Des dispositions sont en train d’être prises en amont avec les structures financières pour ce qui concerne le fonds de bonification, en aval, l’élaboration des contrats avec les porteurs de projets,  quant aux conditions à remplir pour bénéficier de l’appui financier, les détails sur les genres d’accompagnement, et l’orientation des lignes à pourvoir, a-t-il détaillé.

Par ailleurs, il rassure tous les acteurs culturels que la FAC a désormais mis en place un système dynamique où tout dossier déposé doit impérativement avoir une réponse dans un court délai afin d’éviter la tracasserie des acteurs et les raisons du rejet de tout dossier seront notifiées aux concernés.

Le directeur général du Fonds des arts et de la culture a présenté à cette occasion les réformes intervenues au FAC, son mode de fonctionnement, les nouveaux produits et les conditions d’accès au service.




ABP/RAD/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions