L’exposition "Divines Mascarades" de Dominique Zinkpè s’ouvre à Marrakech ce samedi

Arts / L’exposition "Divines Mascarades" de Dominique Zinkpè s’ouvre à Marrakech ce samedi

22-03-2019 à 11:03:33

Parakou, 22 Mars. 2019 (ABP) – La Fondation Montresso, basée au Maroc, se prépare activement pour officialiser, ce samedi, le vernissage de l’exposition intitulée "Divines Mascarades" du plasticien béninois Dominique Zinkpè, qui se déroulera du 23 mars au 14 avril 2019, à la résidence d'artistes "Jardin Rouge" de Marrakech, a renseigné Claire Guinet, du service relations presse, de ladite fondation.

Il s’agit concrètement, pour la fondation Montresso de faire voyager à nouveau ses diverses catégories de visiteurs au cœur des dédales des diverses créations de cet artiste contemporain béninois, notamment, la série de ses dessins dans lesquels se mêlent personnages espiègles, à mi chemin entre l'être humain et l'animal, apprend-t-on. Dominique Zinkpè exprime à sa manière, à travers ceci, la comédie humaine à laquelle la société actuelle est confrontée.

Cette initiative de la Fondation Montresso informe-t-on, se veut, non seulement, honorer le talent de l'artiste, mais aussi, d’accomplir la mission de soutenir la création et promouvoir la diversité des champs de la recherche artistique actuelle.

Il s’agit également pour ladite fondation, souligne-t-on, de mettre toute son énergie au service de la valorisation et de la visibilité des projets artistiques, dans le but de prouver que le champ d’investigation ne se limite pas seulement à la création mais qu’elle s’étend à sa diffusion par le développement de manifestations in-situ comme hors les murs.


ABP/RAD/CG/TIE
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions