Réhabiliter Assouindé, un impératif pour Mme. Joëlle Sylvestre

Arts / Réhabiliter Assouindé, un impératif pour Mme. Joëlle Sylvestre

15-10-2018 à 12:10:02

Assinie-Assouindé (Grand-Bassam), 12 Oct.2018 (ABP) - Membre du comité d’organisation du Festival des arts de la rue d’Assouindé (Fara), la Franco-suisse, Mme. Joëlle Sylvestre, expose, à travers un entretien, les réelles ambitions dudit festival.

« Notre but est de faire des grands murs du village, à travers des coups de peintures, une galerie d’art à ciel ouvert », a –t-elle dévoilé, avant de renchérir, qu’ils (Son staff et elle) veulent un peu réhabiliter Assouindé, un village où il y a très peu de touristes et très peu de fréquentations, à part les week-ends.

Pour cette édition, le Fara a connu la mobilisation des artistes peintres, sculpteurs, photographes et musiciens venus de trois pays africains à savoir : le Bénin, la Côté d’Ivoire et du Congo.

« Je suis très heureuse. Parce qu’il y a beaucoup de jeunes artistes d’art contemporain parmi nos hôtes. Notre but à la fondation est de former, d’aider et de donner un coup de pouce à ces jeunes qui se lancent. C’est très difficile pour eux. L’art est très compliqué. L’art n’est pas donné à tout le monde de comprendre. On va essayer de sensibiliser tous les jeunes du village, même les villageois afin qu’ils apprennent à comprendre la peinture » s’est exprimée Mme. Joëlle Sylvestre.

Ces jeunes créateurs sont très dynamiques et veulent démarrer les travaux déjà, a-t-elle fait remarquer, avant de préciser, qu’ils ont déjà investi plusieurs murs d’Assouindé.

Leur exposition collective, dont le vernissage est prévu pour le 20 Octobre prochain, connaîtra de belles œuvres, au cœur de la densité de leurs diverses propositions, a-t-elle estimé.



ABP/RAD/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions