Fatou Kiné Sène, élue présidente de la Facc

Cinéma / Fatou Kiné Sène, élue présidente de la Facc

01-03-2019 à 13:03:11

Ouagadougou (Burkina Faso), 1 Mars. 2019 (ABP) - Journaliste culturelle et critique sénégalaise, Mme Fatou Kiné Sène est élue présidente de la Fédération africaine de la critique cinématographique (Facc), au terme des travaux de leur l’assemblée générale élective, jeudi, à la bourse du travail de Ouagadougou.

Elue pour un mandat de trois (03) ans, Mme Fatou Kiné Sène est la première femme portée à la tête de la Facc, depuis sa création à Tunis en 2004.

Présidente actuelle de l’Association sénégalaise des critiques de cinéma et ancienne secrétaire générale adjointe de la Facc, Fatou Kiné Sène prend la présidence de la Facc, avec une expérience avérée en matière de presse culturelle et de critique d’art.

« Nous allons repositionner la Fédération africaine de la critique cinématographique dans l’industrie du cinéma en Afrique à travers des partenariats stratégiques au profit de ses membres et des cinémas d’Afrique », a déclaré la nouvelle présidente à l’issue de l’assemblée générale.

Le nouveau bureau exécutif de la Facc se présente comme suit: Présidente: Fatou Kiné Sene du Sénégal, 1er Vice-Président: Ahmed Shawky de l’Egypte, 2ème Vice-Présidente: Fatoumata Sagnane de la Guinée, Secrétaire Général: Abraham Bayili du Burkina-Faso, Secrétaire Générale Adjointe: Sahar El Echi de la Tunisie, Trésorière Générale: Pélagie NG'onana du Cameroun, Chargé de Communication: Charles Ayetan du Togo.

L’assemblée générale a élu également deux commissaires aux comptes: Renate Lemba (RDC) et Rodéric Dèdègnonhou (Bénin).

Cette assemblée générale a eu lieu en présence d’une forte délégation de pays francophones et anglophones.


ABP/RAD/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

40 communes du Bénin bénéficient désormais d’un accès à internet à haut débit

07-08-2019
Cotonou, 7 Août 2019 (ABP) - La réaction du gouvernement à la suite du drame de Bopa, l’assainissement des plans d’eau du sud Bénin et la mise en service des points numériques communautaires ont fait l’objet...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions