Joseph Tapsoba forme des jeunes de Parakou sur les notions élémentaires de la réalisation des courts métrages

Cinéma / Joseph Tapsoba forme des jeunes de Parakou sur les notions élémentaires de la réalisation des courts métrages

13-12-2019 à 08:12:14

Parakou, 12 Déc. (ABP) – Comédien et acteur de cinéma, le burkinabé Joseph Tapsoba alias Chocho forment depuis mardi dernier, en marge du Festival international des films, les Rencontres de Belles Images Africaines de Parakou (Rebiap), les étudiants de l’institut régional supérieur des beaux-arts, de la culture et de la communication (Irsbac.com) sur les notions élémentaires nécessaires à la réalisation de films et de courts métrages en 72 heures.

« Notre mission dans cette aventure des Rebiap 2019 est d’emmener les jeunes participants au master class à réaliser des courts métrages, à partir de la scénarisation, du montage et du son.  Il est question pour nous de les guider à toucher à tous ces volets du cinéma pour savoir comment ça se passe », a déclaré le formateur. Pour lui, le réalisateur doit savoir ce que s’est que le montage, le jeu d’acteur, le cadrage et le son avant d’espérer pouvoir réaliser plusieurs courts métrages avant la fin des travaux.

Séjournant au Bénin, dans le cadre des  manifestations socioculturelles du Festival international  des films, les Rencontres de Belles Images Africaines de Parakou (Rebiap), cette bête de la scène pense que ce festival est une occasion  de motiver les réalisateurs et les cinéastes à faire pas mal de films, pour que le cinéma africain puisse aller de l’avant.



ABP/RAD/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions