La 2ème édition du festival « Rencontre des images du Zou » (RIZ) lancée à Bohicon

Cinéma / La 2ème édition du festival « Rencontre des images du Zou » (RIZ) lancée à Bohicon

26-07-2018 à 16:07:41

Bohicon, 26 juil. 2018 (ABP) – Le délégué général du festival Rencontre des images du Zou (RIZ 2018), Wilfried Zodéhougan, « Wilozozo », de son nom d’artiste, a officiellement lancé ce mercredi à Bohicon, les activités entrant dans le cadre du festival RIZ 2018 regroupant les acteurs du monde du cinéma dans le département, autour du thème « Cinéma et économie numérique », en présence de la marraine de l’événement, la réalisatrice Nelly Dénakpo.

L’objectif du festival est de professionnaliser le cinéma dans le Zou, d’offrir un creuset d’échanges et de convivialité aux acteurs cinéastes opérant dans le département.

Cette deuxième édition du festival de courts métrages, Rencontre des images du Zou, soutenue par le jeune entrepreneur Gaétan Alidé, va connaitre à partir de ce jeudi, la projection des différents films en compétition, et la formation des acteurs cinéastes, sur l’écriture de scénario et le découpage technique.

Le festival RIZ 2018 sera clôturé samedi prochain, par une cérémonie de remise de prix aux meilleurs acteurs du monde cinématographique, dont les films en compétition ont été projetés, a annoncé le délégué général du festival, Wilozozo.

L’auteur du meilleur film recevra le trophée symbole de la grande jarre trouée du roi Guézo. Outre ce trophée, seront décernés les prix de la meilleure interprétation féminine, la meilleure interprétation masculine et le prix du public.

Wilfried Zodéhougan a annoncé, entre autres, la tenue d’une table-ronde pour réfléchir sur l’avenir du 7ème art. Elle sera couronnée par une soirée récréative dénommée, la nuit des réalisateurs.


ABP/IA/JFH
Revue de presse

La Céna dévoile le calendrier des élections législatives prochaines

23-01-2019
Cotonou, 23 Janv. 2019 (ABP)-La politique, le développement et la gouvernance sont entre autres les sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce mercredi.« Elections législatives...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions