Levée des rideaux sur la 07ème édition de la rencontre de belles images africaines à Parakou

Cinéma / Levée des rideaux sur la 07ème édition de la rencontre de belles images africaines à Parakou

21-12-2018 à 11:12:37

Parakou, 21 Déc.2018 (ABP) – Placées sous le thème "Femme et démocratie en terre béninoise", les manifestations socioculturelles de la 07ème édition de la rencontre de belles images africaines à Parakou (REBIAP) ont officiellement débuté, dans la soirée du mercredi, à la place Tabéra de Parakou, en présence de plusieurs invités.

La 07ème édition de la REBIAP, s’inscrit dans la logique de pérenniser les acquis des éditions précédentes dans la perspective de promouvoir et d’installer une industrie cinématographique forte au Bénin.

Durant sept (07) jours, la présente édition va se focaliser sur les projections de films issus du Bénin, du Togo, du Burkina –Faso, du Niger et du Nigéria, à la place Tabéra, et dans les lycées et collèges de la ville de Parakou.

Selon le promoteur de cet évènement, Eric Nougloï, la tenue effective de la 07ème édition de REBIAP, est la preuve que le rêve nourrit, se concrétise au fil des années, grâce à la participation des partenaires traditionnels et la mobilisation des acteurs du cinéma.

Au regard du chemin parcouru, ce festival a connu la projection de 400 films, la participation de 50 pays et une production propre de 03 films, a-t-il poursuivi, dans l’espoir de contribuer davantage à la valorisation et à la promotion du patrimoine culturel africain.

Il faut préciser que le Rebiap entend diffuser des films récents d’inspiration africaine issus du Fespaco pour le développement et la consolidation d’un vaste réseau de promotion et l’installation d’une industrie cinématographique forte au Bénin.


ABP/RAD/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions