Phase locale du concours « épelle-moi »: 13 candidats se qualifient à Natitingou

Littérature / Phase locale du concours « épelle-moi »: 13 candidats se qualifient à Natitingou

12-03-2018 à 10:03:53

Natitingou, 11 Mars (ABP)- Sous le regard admiratif du chargé de mission du préfet de l’Atacora, Maguidi Kora Gbéré et les responsables d’établissement, 13 élèves des collèges et lycées de Natitingou ont obtenu, samedi au terme d’une compétition, au lycée des jeunes filles de la localité, leur billet pour la phase départementale du concours national d’épellation « épelle-moi ».

Venus notamment du lycée des jeunes filles, du lycée militaire des jeunes filles Général Mathieu Kérékou, des collèges Fraternité, St Thérèse et autres, ils étaient 47 dans le starting-block.

Après le rappel des règles du concours aux candidats, l’installation du jury de deux membres et la vérification de l’enveloppe doublement scellées contenant la liste des mots, la partie a commencé sous les chapeaux de roues. 13 candidats dont 07 du lycée militaire des jeunes filles général Mathieu Kérékou ont réussi à tirer leur épingle du jeu au terme des différents rounds.

Âgés entre 10 et 15 ans, les vainqueurs de cette phase locale participeront aux phases départementales prévues pour se tenir à Cotonou pendant les congés de Pâques.

« Epelle-moi », a rappelé le représentant de la présidente du comité national du concours, Moutarou Idrissou, vise à faciliter la prise de parole en public aux élèves, promouvoir la bonne rédaction des devoirs aux examens et concours et donner le goût de la recherche et de l’excellence aux apprenants. Il a invité les chefs d’établissements, les parents et encadreurs à mieux encourager et motiver les candidats pour la suite de la compétition.

Le chargé de mission de madame le préfet de l’Atacora, Maguidi Kora Gbéré a, quant à lui, salué l’initiative, qui à l’en croire, mérite une attention particulière de la part des gouvernants.


ABP/IM/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions