"High Level Entertaiment", une maison de production d'oeuvres religieuses  inaugurée au profit des artistes musulmans à Sakété

Musique / "High Level Entertaiment", une maison de production d'oeuvres religieuses inaugurée au profit des artistes musulmans à Sakété

25-11-2019 à 17:11:01

Sakété, 25 nov. (ABP) – Alimi Nassif Adio Al-Mohaboub, promoteur de la maison de production, "High Level Entertaiment" a inauguré samedi ladite structure de production initiée au profit des artistes musulmans du Bénin à la maison des jeunes de Sakété en présence d’un parterre d’artistes musulmans et de responsables de ladite confession religieuse.


Selon le promoteur Alimi Nassif Adio Al-Mohaboub, "High Level Entertaiment" est une maison de production construite au profit des artistes musulmans du Bénin pour la promotion de leurs différentes œuvres.

« "High Level Entertaiment" est là pour faire la promotion de toutes les œuvres islamiques à savoir les prêches, les films, les théâtres et autres initiatives artistiques », a-t-il indiqué.

Pour sa part, la secrétaire de la maison de production, Seidat Al-Jannot Ajokè a souligné que "High Level Entertaiment" est créée pour combler le vide de manque de maison de production consacrée uniquement aux œuvres des artistes musulmans au Bénin pour que ces dernières soient vues partout dans le monde. « Les artistes musulmans travaillent beaucoup et ne jouissent pas de leurs œuvres », a-t-elle soutenu avant de les inviter à l’union pour le bien-être des uns et des autres.

Tour à tour le vice-président de l’union des artistes islamiques du Bénin (UNARIB), Sanoussi Sèmiou Olakéou1 et le conseil général de ladite association, El-Hadj Razaki Laniba ont salué l’initiative et félicité le promoteur pour son initiative qui à l’en croire vient mettre fin aux calvaires des artistes musulmans en la matière.

Abordant dans le même sens, Latiffou Rassouli Hikiman et Sèïdath Atinoukè Jouwaérath, tous des artistes, ont dit leur fierté et émis le vœu de voir "High Level Entertaiment" propulser désormais leurs œuvres au-delà des frontières nationales. Aussi, ont-ils dit leur reconnaissance à l’endroit du parrain de l’évènement, Yacoubou Malèhossou et souhaité que d’autres bonnes volontés accompagnent et assistent les promoteurs et dirigeants de cette maison de production afin que prospèrent leurs initiatives.

c’était aussi l’occasion pour l’artiste islamique Moudjibou Kassolayo Ogoulanan, de lancer son premier album de prêche islamique intitulé "Ajulo".

Cette cérémonie d'inauguration a été agrémentée par des prêches et animations islamiques de plusieurs artistes de cette religion.




ABP/ ID/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions