L’artiste musicien Doto Dahouè a tiré sa révérence

Musique / L’artiste musicien Doto Dahouè a tiré sa révérence

04-06-2018 à 14:06:06

Azovè (Aplahoué), 04 Juin 2018 (ABP)- L’artiste musicien Doto Dahouè, créateur et concepteur du rythme Gogohoun,  a tiré sa révérence  dimanche,  à la clinique Biassa à Lomé des suites d’une crise de tension artérielle, a appris l’Agence Bénin Presse.

«L’artiste musicien et roi de la danse des fesses "Gogohoun" en langue Adja, a fait une crise de tension artérielle le mardi dernier. Il est entré en coma le mercredi 30 mai 2018 » a déclaré son fils aîné, Elie Doto.

Selon son fils, il a été conduit dans la soirée de mercredi à l’hôpital Saint Jean d’Affagnan avant d’être transféré samedi, à la clinique Biassa de Lomé pour une meilleure prise en charge, les médecins ayant diagnostiqué une hémorragie cérébrale qui lui a coûté la vie.

De source hospitalière, le corps sans vie de Doto Dahouè Ekpo est déposé dimanche à la morgue du centre hospitalier départemental (CHD) de Lokossa à 18 heures 13 minutes.

Agé de quarante cinq (45) ans, Doto Dahouè Ekpo laisse derrière lui, cinq (05) veuves et quinze (15) enfants.


ABP/CBA/AE

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

La politique et la gouvernance fortement abordés par les parutions de ce jour

19-04-2019
Cotonou, 19 Avril 2019 (ABP)-La politique et la gouvernance sont entre autres les principaux sujets qui ont suscité divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.La situation...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions