Distribution des cartes d’électeurs, Djakotomey adopte la stratégie de rapprochement des populations

Elections / Distribution des cartes d’électeurs, Djakotomey adopte la stratégie de rapprochement des populations

12-04-2019 à 17:04:17

Djakotomey, 12 Avril 2019 (ABP) – La distribution des cartes d’électeurs aux ayants droits dans la commune de Djakotomey ne connaît toujours pas l’affluence au quatrième jour du démarrage de l’opération, malgré la stratégie de rapprochement des coordonnateurs d’arrondissement des populations, a constaté le correspondant de l’ABP.

Selon Félix Kpatchi, coordonnateur de l’arrondissement central pour la distribution des cartes d’électeurs à Djakotomey, l’absence des agents distributeurs initialement prévus pour siéger dans les arrondissements se justifie par la faible mobilisation des populations bénéficiaires pour le retrait desdites cartes.

Pour pallier cette difficulté et au risque de distribuer très peu de cartes durant les dix jours de l’opération, les coordonnateurs d’arrondissement et le superviseur communal ont convenu de se rapprocher des populations en se positionnant près des chefs de quartier et de village, pour réduire la distance, aux populations, a-t-on signifié. Malgré cette stratégie de rapprochement de l’équipe de distribution, précise Félix Kpatchi, « les populations peinent toujours à sortir ».

A Sokouhoué par exemple, un arrondissement situé à quelques kilomètres de Djakotomey centre, le constat est le même.

Selon les explications du coordonnateur dans cet arrondissement, Arnaud Yéyévi, bien que l’équipe se rapproche chaque jour des populations, le problème de non retrait se pose toujours. Il a signalé que les populations vaquent très tôt aux activités champêtres et ne font pas du retrait des cartes LEPI une priorité.

Par ailleurs, dans l’arrondissement de Sokouhoué où l’opération a démarré le lundi dernier, environ 90 cartes sur 467 disponibles ont été retirées, grâce à la stratégie de rapprochement de l’équipe, des populations.

Il faut rappeler que ceux qui sont concernés par cette opération sont les personnes ayant 18 ans révolus dans le fichier national de l’Agence national de traitement (ANT), celles qui ont perdu leurs cartes, les citoyens qui n’avaient pas retiré les anciennes cartes en 2016, ceux qui ont procédé à des modifications et les personnes qui ont fait des transferts de centre de vote.



ABP/CBA/IA

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

20-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte 2019, Claudine Prudencio exhorte à la mobilisation autour des Ecureuils

24-06-2019
Cotonou, 24 Juin 2019. (ABP) – La politique, l’économie, le sport, l’environnement et bien d’autres sujets ont été abordés dans les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions