Iréné Agossa sollicite les suffrages des populations de Porto-Novo

Elections / Iréné Agossa sollicite les suffrages des populations de Porto-Novo

07-04-2021 à 11:04:31

Porto-Novo, 07 avril 2021 (ABP) – En campagne pour l’élection présidentielle du 11 avril prochain, le candidat au poste de vice-président de la République du Bénin sur la liste du duo Kohoué Agossa, Iréné Agossa, a sollicité mardi, les suffrages des populations de Porto-Novo, à la faveur d’un meeting tenu sur l’esplanade du palais des gouverneurs, tout en réaffirmant son appartenance à l’opposition au régime en place.

Selon le candidat Iréné Agossa, le duo qu’il constitue avec Kohoué, a mis sa candidature sur le sceau de la restauration de la confiance, afin de revoir le pays dans tous les sens et permettre à chacun des Béninois de retrouver la confiance et mettre fin, dit-il,  à la psychose qu’a créé le pouvoir de la rupture dans le pays.

A l’en croire, ce duo a fait l’option de changer le pays à travers une alternance par les urnes. « Nous avons dit non à la violence, non à la guerre. Par les urnes, comme vous avez l’habitude de le faire et vous l’aviez prouvé plusieurs fois que le Béninois est capable de changer ce qui l’embête à travers les urnes. Nous irons voter pour dire non à ce que le président Talon est en train de faire. Nous irons voter pour lui dire que nous sommes capables de changer tout. Nous allons quitter un Etat de loi à un Etat de droit. Nous devons changer ceci pour permettre à la jeunesse, permettre aux femmes et à la population de retrouver l’espoir et que notre pays puisse retrouver son élan démocratique », a-t-il expliqué exhortant la population à sortir massivement le dimanche prochain pour voter pour le duo Kohoué Agossa.

Iréné Agossa, dit une fois au pouvoir, libérer tous les prisonniers politiques et les exilés politiques, afin qu’ils puissent participer au développement du pays. « Nous allons changer la constitution par un référendum qui va permettre à tout le peuple de s’exprimer sur cette constitution. Nous allons faire en sorte que ce que nous vivons aujourd’hui s’arrête à travers les mesures que nous avons prises, en prenant les dispositions sur ce que nous appelons le fond de solidarité pour les pauvres pour relancer la consommation à la base », a poursuivi le candidat au poste de vice-président de la République parlant du projet de société du duo.

« Nous avons ce qu’il faut pour développer notre pays et notre programme est le meilleur programme », a lancé par ailleurs Iréné Agossa avant d’inviter les populations à croire en son duo et sortir massivement pour voter pour lui le 11 avril prochain, afin de  sauver le pays et ramener la paix que prônent les uns et les autres.

Rappelons qu’à l’entame, le coordonnateur départemental de la dynamique restaurer la confiance dans le département de l’Ouémé, Jémuel Dossou, a exhorté pour sa part, les uns et les autres à jouer leur partition pour porter haut la barre et permettre au duo Kohoué Agossa, d’être investis respectivement les tous prochains jours, président et vice-président de la République.



ABP/ ID/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions