Le préfet Joachim Apithy a voté dans le 2ème arrondissement de porto-Novo

Elections / Le préfet Joachim Apithy a voté dans le 2ème arrondissement de porto-Novo

29-04-2019 à 18:04:00

Porto-Novo, 28 Avril (ABP) – Le préfet de l’Ouémé Joachim Apithy a voté ce dimanche pour le compte des législatives 2019 A dans le 2ème arrondissement de Porto-Novo où il a regretté le manque d’engouement des électeurs pour ledit scrutin.

Le préfet Apithy en compagnie du maire de la ville de porto-Novo, Emmanuel Djima Zinsou ont sillonnés dans cette matinée quelques centres de vote pour s’assurer du bon déroulement des opérations. Ils se sont aussi rendu dans le 2ème arrondissement de la ville notamment au centre de vote de l’école primaire publique de Hinkoudé où Joachim Apithy a, à son tour accompli son devoir citoyen. « Dès mon arrivée au niveau de cette école, j’ai constaté comme partout ailleurs que la plupart des bureaux de vote sont ouverts avant 8 heures. Il y a des bureaux qui sont ouverts à 7H, à 7h30. C’est réconfortant », a déclaré le préfet avant de regretter la faible affluence constatée cependant un peu partout. Toutefois le premier responsable du département de l’Ouémé reste très optimiste quant au bon déroulement du vote sur son territoire de compétence.


ABP/MS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions