Le prophète Jérémie Sognigbé appelle à œuvrer pour une élection apaisée dans l’Ouémé

Elections / Le prophète Jérémie Sognigbé appelle à œuvrer pour une élection apaisée dans l’Ouémé

07-04-2021 à 11:04:22

Zounguè (Dangbo), 07 avril 2021 (ABP) – Le prophète Jérémie Sognigbé, fondateur de l’église Chapelle évangile des missionnaires, dans un entretien avec l’ABP, à Zounguè dans la commune de Dangbo, a appelé mardi, les Béninois à œuvrer pour la paix en cette période  électorale et surtout pour la consolidation du vivre ensemble.

Selon le religieux, dans tout ce que font les uns et les autres, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour que la paix règne. « La paix n’est pas un vain mot comme on le dit, c’est un comportement. Je souhaite que tout le monde puisse cultiver ce comportement de paix dans nos localités et dans la population toute entière », a-t-il lancé.

A en croire le prophète Jérémie Sognigbé, des prières sont dites tous les jours pour la promotion de la paix au Bénin en général, mais il va falloir que les uns et les autres puissent avoir l’esprit de retenir.  

« Je demande à nos dirigeants d’avoir l’esprit de retenir, la crainte de Dieu pour diriger le peuple », a-t-il poursuivi avant d’appeler à œuvrer pour une élection apaisée.



ABP/ ID/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions