Le trio Gbadamassi- Baba-Moussa et Adambi exhorte les étudiants de Parakou à voter massivement la liste du Bloc Républicain

Elections / Le trio Gbadamassi- Baba-Moussa et Adambi exhorte les étudiants de Parakou à voter massivement la liste du Bloc Républicain

14-04-2019 à 14:04:06

Parakou, 14 Avril. 2019 (ABP) - L’honorable Rachidi Gbadamassi, tête de liste du parti bloc républicain, dans la 08ème circonscription électorale, a tenu un géant meeting de sensibilisation, sur les ambitions du système partisan au Bénin, en faveur des étudiants de l’université de Parakou, ce samedi, à l’amphi 1000 de ladite institution, en présence de plusieurs invités, notamment, Mariam Baba-Moussa, candidate sur la même liste, et le ministre des mines, Sam Adambi.

Après une caravane dans la commune de Parakou, avec des slogans favorables au parti politique, le bloc républicain, la délégation de l’honorable Rachidi Gbadamassi a mis cap sur l’amphi 1000 de l’université de Parakou, en vue d’échanger avec les étudiants.

Dans son mot introductif, le représentant des étudiants de l’université de Parakou, Gilles Gnimassou, a souhaité la bienvenue aux hôtes, avant d’exprimer sa profonde gratitude à l’honorable Rachidi Gbadamassi pour ses actions concrètes au profit des étudiants de l’université de Parakou.

Il a ensuite rassuré la délégation sur le fait que les étudiants sont d’ores et déjà prêts et très engagés à passer les messages du bloc républicain de maisons en maisons, de quartiers en quartiers, de villages en villages afin d’assurer une victoire écrasante aux candidats de leur liste, au soir du scrutin du 28 Avril prochain.

Pour finir, le représentant des étudiants a exhorté les membres de la délégation à trouver des solutions idoines aux problèmes dont souffre les étudiants de l’université de Parakou. Il s’agit confie-t-il, du manque de personnel administratif, d’enseignants dans le supérieur, de salles de cours et la nécessité de doter l’institution d’un Wifi ouvert à tous les étudiants.

« Je vis les maux dont souffrent les étudiants de l’université de Parakou. Mais tout ne peut pas être réglé au même moment. Si nous faisons le KO au soir du 28 avril prochain, je prends l’engagement de doter l’univeristé de Parakou d’une connexion wifi chaque année durant mon mandat. Je payerai de mon salaire de député », a promis dans sa déclaration, l’honorable Rachidi Gbadamassi.

Pour lui, le bloc républicain est né pour exercer le pouvoir d’Etat. C’est un parti de la droite, a-t-il poursuivi, avant de préciser que l’union progressiste est un parti opposé et non du même bord politique.

Parlant du système partisan, il a estimé qu’il est inconcevable que les députés de la minorité refusent l’application des textes votés. « Ils sont victimes des textes qu’on a tous votés », explique-t-il, avant d’exhorter les étudiants à ne céder à quelques provocations durant cette période campagne, tout en ayant l’esprit de porter leur choix sur le bloc républicain.

Selon Mariam Baba-Moussa, le Bloc républicain porte l’espoir des jeunes et des femmes, raison suffisante pour laquelle, les étudiants doivent voter massivement ce parti le 28 avril prochain afin de créer la richesse pour l’emploi.

Quant au ministre des mines, Sam Adambi, outre la logique d’apporter leur suffrage au bloc républicain, les étudiants sont tenus d’observer des comportements relatifs à la cohésion nationale et à la paix.

A noter qu’un meeting est annoncé dans la semaine prochaine avec la mobilisation des quatre candidats du bloc républicain en lice pour les élections législatives dans la 08ème circonscription électorale.



ABP/RAD/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

40 communes du Bénin bénéficient désormais d’un accès à internet à haut débit

07-08-2019
Cotonou, 7 Août 2019 (ABP) - La réaction du gouvernement à la suite du drame de Bopa, l’assainissement des plans d’eau du sud Bénin et la mise en service des points numériques communautaires ont fait l’objet...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions