Les forces et faiblesses de l’élection législative du 28 avril dernier passées à la loupe

Elections / Les forces et faiblesses de l’élection législative du 28 avril dernier passées à la loupe

15-07-2019 à 22:07:11

Parakou, 15 Juil. 2019 (ABP) – Les travaux de l’atelier d’évaluation des élections législatives du 28 avril dernier ont été officiellement lancés ce lundi à Parakou au profit des parties prenantes du processus électoral par le président de la commission électorale nationale autonome (Céna),  Emmanuel Tiando en présence de Sanni Bayé Bio, secrétaire général de la préfecture de Parakou.

Les assises de Parakou permettront au participants de relever les points forts et faibles de la préparation, de l’organisation et du suivi opérationnel du déroulement de l’élection, de noter les dysfonctionnements, de dégager les leçons apprises et de formuler des propositions et recommandations pertinentes et applicables.

Huit communications sont prévues pour meubler les travaux et tournent entre autre au tour des grandes étapes du déroulement des élections législatives du 28 avril 2019, la problématique du cadre juridique des élections au Bénin et la contribution de la société civile à l’amélioration du processus électoral en république du Bénin

Cet atelier, a expliqué Emmanuel Tiando, est d’un enjeu capital car, il s’agit de recréer les conditions de cette confiance en tirant les enseignements de ces élections pour renforcer la crédibilité des processus électoraux.



ABP/RAD/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions