Manque d’engouement des électeurs dans la quasi-totalité des postes de vote dans l’Ouémé

Elections / Manque d’engouement des électeurs dans la quasi-totalité des postes de vote dans l’Ouémé

29-04-2019 à 18:04:30

Porto-Novo, 29 Avril (ABP) - Le scrutin entrant dans le cadre des élections législatives s’est déroulé ce dimanche dans toutes les communes du département de l’Ouémé sans incidents majeurs mais avec un manque d’engouement criard noté dans la quasi-totalité des centres de votes parcourus.

Les opérations de vote pour les élections législatives de 2019 se sont déroulées sans incident majeurs dans la plupart des communes de l’Ouémé. Cependant, l’affluence n’a pas été celle des grands jours, en dépit de la sensibilisation qui n’a point faibli tout au long de la journée. De manière générale, il est à noter un très faible taux de fréquentation des bureaux par les électeurs dans la quasi-totalité des centres de vote sillonnés. Dans les communes de Sèmé-Podji, Porto-Novo, Adjarra, Akpro-Missérété, Avrankou et Adjohoun, il faut retenir que c’est environ le tiers des électeurs inscrits qui sont réellement aller exprimer leur vote. La situation est restée identique jusqu’à 15 heures de l’après-midi, peu de temps avant la fermeture des bureaux de vote.

On rappelle que la plupart des bureaux de vote ont ouverts entre 7H et 8H et ont réussi a clôturer leur activités avant la tombée de la nuit.



ABP/MS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions