Retrait au compte goutte des cartes d'électeurs à Kandi

Elections / Retrait au compte goutte des cartes d'électeurs à Kandi

12-04-2019 à 15:04:37

Kandi, 12 Avril 2019 (ABP) – Dans la perspective des élections législatives du 28 avril prochain, l'opération de distribution des cartes d'électeurs a démarré depuis lundi sans grand engouement dans la commune de Kandi, a constaté sur place l’ABP.

Plus de quatre jours après le démarrage de l'opération de distribution des cartes d'électeurs, l’affluence n’est pas remarquable au niveau des populations, du moins au niveau des citoyens en âge de voter concernés.

A en croire Salifou Malick, agent distributeur, l’équipe chargée de la distribution des cartes est restée inactive pendant des heures. '' Nous pensons que c'est parce que certains ne savent pas que les cartes sont là. Mais, nous allons mettre les chefs d'arrondissement, chefs quartier et les crieurs publics à contribution pour la réussite de l'opération'', a-t-il indiqué.

L’opération de distribution des cartes d’électeurs dure dix (10) jours et la population, notamment les potentiels électeurs qui avaient 16 ans en 2016, ceux qui ont fait la demande de duplicata, les citoyens enrôlés et qui n'étaient pas entrés en possession de leurs cartes d'électeurs dans les dix (10) arrondissements de la commune de Kandi sont vivement attendus dans les postes de distribution des cartes, informe-t-on.



ABP / BNS / IA

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

20-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte 2019, Claudine Prudencio exhorte à la mobilisation autour des Ecureuils

24-06-2019
Cotonou, 24 Juin 2019. (ABP) – La politique, l’économie, le sport, l’environnement et bien d’autres sujets ont été abordés dans les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions