Timide démarrage de la campagne électorale à Aplahoué

Elections / Timide démarrage de la campagne électorale à Aplahoué

12-04-2019 à 15:04:14

Azovè (Aplahoué), 12 Avril 2019 (ABP) - La campagne électorale pour les élections législatives du 28 avril prochain, démarrée vendredi sur toute l’étendue du territoire national ne bat pas encore son plein dans la commune d’Aplahoué, l’une des communes de la onzième circonscription électorale, a constaté le correspondant local de l’ABP.

Sur les artères principales de la ville d’Aplahoué aucun signe visible de banderoles, d’affiches ni de posters à l’effigie des deux partis en lice pour les législatives du 28 avril 2019.

Au siège de campagne du Bloc républicain (BR) à Azovè, règne un silence plat. Seule une grande banderole du parti est affichée à l’entrée de l’immeuble abritant le siège. En face de ce bâtiment sont perceptibles sur la clôture d’une maison quelques affichettes du parti adverse, l’Union progressiste (UP).

Joint au téléphone, Gilbert Daké, un des candidats du BR en course pour la huitième mandature des députés à l’Assemblée Nationale dans la onzième circonscription électorale, a fait savoir que ses membres sont sur le terrain pour finaliser la tournée de sensibilisation des populations, entamée lundi dernier.

Du côté de l’Union progressiste (UP) et conformément à l’exécution de la directive du bureau politique de ce parti, ce premier jour est consacré à la tournée d’explication et de lancement de la campagne dans chacune des trois communes qui constituent la onzième circonscription électorale.

A Aplahoué et plus précisément sur la gare routière d’Azovè, les militants de l’UP, sous la conduite du vice président communal, Maxime Allossogbé, s’activent à la décoration du parc auto aux couleurs du parti avant l’arrivée d’une délégation annoncée du bureau exécutif de l’Union progressiste.



ABP/CBA/IA

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Le développement et la politique au menu des quotidiens de ce jour

18-06-2019
Cotonou, 18 Juin 2019 (ABP)-Le développement, la politique, l’éducation et autres sujets d’actualité ont fait l’objet de divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus ce mardi à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions