Abomey célèbre la fête du Vodoun dans l'union

Religion / Abomey célèbre la fête du Vodoun dans l'union

11-01-2020 à 15:01:38

Abomey, 10 Janv. (ABP) - Les dignitaires du culte Vodoun d'Abomey ont célébré ensemble vendredi, l'édition 2020 de la fête des religions endogènes dans la concorde et l’unité retrouvée, après des années de dissensions, caractérisées par l’éparpillement des sites de célébration de cette fête.

Chefs de couvert, adeptes et populations ont tous convergé au musée central d’Abomey pour fêter dans la liesse et donner un cachet spécial à cette édition du 10 janvier, a-t-on constaté. A travers chants et danses, interventions diverses, les "bienfaits du Vodoun" ont été révélés au public qui a fait massivement le déplacement.

Au regard de l’engouement qu’à suscité cette édition du 10 janvier, le président du comité d'organisation de la fête, Dah Zèwanon Guézo, a salué les efforts du chef de l'État à l'endroit des sages pour cette « cohésion retrouvée », avant d'inviter les Vodounssi, à œuvrer pour la conservation des pratiques ancestrales à avers la valorisation des valeurs culturelles et culturelles.

Il a en suite invité les dignitaires à resserrer les rangs pour enterrer définitivement la hache de guerre et valorisée dûment le Vodoun.



ABP/GA/EG/IA
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions