Des dignitaires appellent à la mise en valeur du site abritant le 10 janvier à Malanhoui

Religion / Des dignitaires appellent à la mise en valeur du site abritant le 10 janvier à Malanhoui

12-01-2020 à 13:01:44

Malanhoui (Adjarra), 12  janv. 2020 (ABP) - Les dignitaires du culte endogène du département de l’Ouémé, ont à l’occasion de la célébration de la 26ème  édition de la journée nationale du Vodoun, appelé ce vendredi, les bonnes volontés notamment le gouvernement, à la construction d’infrastructures pour la mise en valeur du site de Malanhoui situé dans la commune d’Adjarra, qui abrite chaque année les manifestations officielles du 10 janvier dans le département de l’Ouémé.

Selon le président du comité d’organisation, Bienvenu Agossou, les cérémonies de cette manifestation du culte endogène auraient lieu dans un espace inondé, si des dispositions n’avaient pas été prises. Et pour cause, précise-t-il, tout le site était encore inondé, à quelques semaines de cette célébration, suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours.

Une situation qui, selon ses propos, a inquiété plus d’un. Cependant, grâce aux actions des uns et des autres, le site a été aménagé, permettant la tenue des manifestations sur les lieux, s’est-il félicité.

Il a donc lancé un appel aux bonnes volontés et au gouvernement, pour la construction d’infrastructures, les travaux  d’assainissement et la valorisation de ce site qui accueille chaque 10 janvier, des milliers d’adeptes de tous couvents dans l’Ouémé, de même que des visiteurs.

La célébration de cette 26ème édition de la journée nationale du Vodoun dans le département de l’Ouémé, faut-il le rappeler a connu la présence de plusieurs autorités politiques et administratives, dont le ministre de l’énergie Jean-Claude Housou, le préfet Joachim Apithy, les maires des villes de Porto-Novo et d’Adjarra.



ABP/ ID/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions