L’archidiocèse de Parakou démarre la célébration du jubilé des 75 ans d’évangélisation des missionnaires ce jeudi à Komiguia

Religion / L’archidiocèse de Parakou démarre la célébration du jubilé des 75 ans d’évangélisation des missionnaires ce jeudi à Komiguia

09-01-2019 à 15:01:07

Parakou, 9 Jan.2019 (ABP) – Placées sous le thème’’ L’auto-financement de notre mission évangélisation’’ les manifestations officielles du jubilé des 75 ans d’évangélisation dans la commune de Parakou débuteront ce jeudi, au sanctuaire Marial de Koméguia, à travers une grande célébration eucharistique, a annoncé le Père Edgard Vigan, président du comité d’organisation, au terme d’un entretien.

Cette année jubilaire sera officiellement ouverte le 10 Janvier prochain au sanctuaire Marial de Koméguia et s’étendra jusqu’au 13 Janvier 2020, a informé le Père Edgard Vigan, avant de préciser que ladite année coïncide avec la célébration du jubilé des 75 ans d’évangélisation des missionnaires dans l’archidiocèse de Parakou.

Pour lui, la commémoration des 75 ans de vie de l’église Saints Pierre et Paul de Parakou est une occasion pour les fidèles, de revisiter leur vie chrétienne à la lumière de l’évangile afin de leur permettre, de redécouvrir la dimension missionnaire qui les caractérise en tant que baptisés. Il est également question aux fidèles de jeter leurs béquilles et de marcher à la suite de Christ en tant que missionnaire par excellence.

Outre la grande célébration eucharistique au sanctuaire Marial de Koméguia, plusieurs autres activités sont prévues pour meubler le jubilé des 75 ans d’évangélisation des missionnaires. On peut, entre autres, citer : Une journée de réflexion sur le dialogue inter religieux, des séances de prières et de pèlerinages dans les églises catholiques de l’archidiocèse de Parakou.

Tout en demandant le soutien spirituel, matériel et financier de tous, le Père Edgard Vigan exhorte la mobilisation de tous les fidèles de l’église catholique, en vue de réussir la première édition de ce jubilé.


ABP/RAD/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions