L’honorable Euric Guidi appelle les adeptes du vodoun à la culture de la paix et l’amour du prochain

Religion / L’honorable Euric Guidi appelle les adeptes du vodoun à la culture de la paix et l’amour du prochain

12-01-2020 à 14:01:38

 Grand-popo, 12 Janv. 2020 (ABP) – Le député de la 17ème circonscription électorale, l’honorable Euric Guidi a exhorté à la faveur de la fête des religions endogènes commémorée vendredi à la place du 10 janvier à Grand-Popo, les praticiens du vodoun à la culture de la paix et l’amour du prochain. 

 Toujours plus proche de sa base, l’élu de la 17ème  circonscription électorale, Euric Guidi l’a encore prouvé ce vendredi en prenant part aux manifestations départementales du culte vodoun. Pour l’honorable, c’est une fierté d’assister à la fête des religions endogènes qui, dit-il, « est notre aisance et dans cette ambiance nous ne pouvons que nous ressourcer ».
 A en croire le député, à l’occasion de la fête des religions endogènes, il faut effectuer le déplacement pour soutenir les frères et sœurs qui sont restés fidèles et continuent de pratiquer la croyance ancestrale pour ne pas surtout perdre son origine.
 Partageant les visions du régime en place, Euric Guidi a remercié le gouvernement pour tous les efforts qu’il déploie pour que la fête des religions endogènes soit reconnue et une journée dédiée à elles. Il a également adressé ses mots de reconnaissance à l’Assemblée nationale qui, selon lui, ne reste pas en marge des efforts du gouvernement tout en appelant à la prise des dispositions pour la visibilité de nos cultures et le développement du tourisme culturel et cultuel « facteur d’un développement durable ».
 Il a, pour finir, appelé ses concitoyens à cultiver la paix, l’amour du prochain et à travailler en cohésion pour le développement du Bénin parce que, souligne-t-il, « tout ce que nous faisons s’il n’y a pas la paix et l’amour du prochain nous ne pouvons pas y arriver ».
 Après Grand-Popo, le député Guidi s’est rendu à Agouèvi-Dogba pour communier avec les adeptes du vodoun de Comè.
 


ABP/CBA/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions