L’Union du clergé béninois tient sa 4ème Assemblée provinciale à Natitingou

Religion / L’Union du clergé béninois tient sa 4ème Assemblée provinciale à Natitingou

05-02-2020 à 12:02:09

Natitingou, 05 Fév. 2020 (ABP) - Les assises de la 4ème Assemblée provinciale de l’Union du clergé béninois (UCB) se sont ouvertes ce mardi à Natitingou sous le thème « L’inculturation de l’évangile dans notre pays : état des lieux ».

L’évêque de Natitingou Antoine Sabi Bio en lançant les travaux de cette assemblée provinciale, a indiqué qu’en plus de permettre aux frères et confrères de se retrouver pour vivre intensément la fraternité, ces assisses auront le mérite de permettre aux prêtres de la province ecclésiastique du nord (diocèses de Kandi, N’Dali, Djougou, Natitingou et de l’archidiocèse de Parakou), de débattre des questions d’intérêt supérieure.

« Face au désastre social actuel, l’Eglise catholique doit encore demeurer le gardien du Temple, la seule institution incorruptible à même de nous montrer le chemin, et le thème de ces assisses me semblent être la panacée par excellence

pour rééduquer notre société », a annoncé le chargé de mission du préfet de l’Atacora, Didier Kouandé-Sounon. Il a aussi exprimé la disponibilité du préfet à accompagner la mise en œuvre des décisions de cette assemblée provinciale.

La cérémonie d’ouverture des travaux de cette assemblée provinciale qui prend fin vendredi, a connu la présence des responsables des autres confessions religieuses dont le l’imam de la mosquée centrale de Natitingou, Chek Nourou Dine Mouhamed Sanni.



ABP/IM/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions