"La crainte de Dieu " au cœur de la prière de Tabaski à Parakou

Religion / "La crainte de Dieu " au cœur de la prière de Tabaski à Parakou

12-08-2019 à 15:08:13


Parakou, 12 Août (ABP) – L’imam de la mosquée centrale de Guèma, Aboubacar Sariki a évoqué, au cours de sa prédication relative à la prière marquant la fête de l’Aïd- El kébir, les préoccupations liées à la ‘’Crainte de Dieu’’ des fidèles musulmans ainsi que l’importance de l’immolation du bélier. 

La ‘’Crainte de Dieu’’ selon Aboubacar Sariki, est la toute première exigence des fidèles musulmans pour reconnaitre l’existence d’Allah dans leur vie quotidienne et être proche plus à lui afin de bénéficier ses bienfaits. Abordant l’immolation de béliers, le prédicateur a rappelé qu’il s’agit d’un précepte divin du prophète Mahomet a exécuté pour ouvrir la voie aux fidèles musulmans. L’imam a également mis un accent particulier sur la mobilisation de tous les acteurs de la société pour la sauvegarde de la paix au Bénin, sans oublier d’exhorter tous les béninois à l’union sacrée pour la réussite du développement du Bénin. Les fidèles musulmans ont religieusement suivi ce sermon qui résume les messages de raffermissement de la croyance islamique et la tolérance vis-à-vis de l’autre. 

A la fin de la prière, un bélier a été symboliquement immolé en présence des fidèles musulmans en guise de sacrifice à Allah. 


ABP/RAD/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions