La fête de la Tabaski célébrée à Savè

Religion / La fête de la Tabaski célébrée à Savè

12-08-2019 à 15:08:32

Savè, 12 Août (ABP)- L’Imam de la mosquée centrale de la ville, El hadj Yessifou Mountarou a donné le coup d’envoi des festivités de la fête du mouton ce dimanche à savè par la grande prière de l’Aïd-El Kébir en présence de la communauté musulmane de la commune. 

Dans son sermon, l’imam a appelé les fidèles musulmans à se reprocher davantage d’Allah à travers leurs comportements. Il n’a pas manqué d’inviter ces derniers à persévérer  dans la prière pour éloigner de leurs cœurs des comportements qui mettent à mal la cohésion sociale et la paix. Pour lui, le seul héritage à préserver au Bénin est la paix.

Aussi a-t-il exhorté les fidèles à cultiver l’esprit d’amour, de pardon, d’unité nationale, de partage et à respecter surtout les prescriptions du saint Coran. ‘’Vous devez aider vos proches sans moyen financier à fêter avec leurs familles respectives,’’ a lancé l’Imam en direction de la communauté musulmane de Savè.

                                                                                                                     


ABP/BKM/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions